La Rochelle Malin, le portail référence de La Rochelle et sa région
La Rochelle Malin, le portail référence de La Rochelle et sa région
LA ROCHELLE MALIN Le 1er portail référence de La Rochelle et sa région
LA ROCHELLE MALINLe 1er portail référencede La Rochelle et sa région

 La Rochelle termine son superbe parcours européen chez les Scarlets ! 

L'expérience comme la concrétisation des temps forts aura été plus importante côté gallois malgré un public rochelais venu de manière importante et des Jaune et Noir, fidèles à leur réputation, entrés sur la pelouse pour envoyer du jeu sans complexe face à l'un des épouvantails de la compétition ...

   Les Jaune et Noir ne disputeront pas de demi-finale de Champions Cup cette année, ils se sont inclinés en quart de finale face à Scarlets à Llanelli ce soir. 

   Les Jaune et Noir n'étaient pourtant menés que de deux points à la pause, 12 à 10 (quatre pénalités de Leigh Halfpenny et un essai de Romain Sazy et cinq points au pied d'Alexi Bales). 

   Les deux équipes étaient au coude-à-coude mais les Gallois parvenaient à concrétiser leurs actions, au contraire des Rochelais qui échouaient à plusieurs reprises aux abords de la ligne galloise. 

   A l'heure de jeu, les Gallois accentuaient leur avantage au score grâce à un essai transformé. Ils récidivaient à quatre minutes de la fin du match. Après la sirène, les Jaune et Noir réduisaient le score sur un essai de Pierre Boudehent après une interception. 

   Les Jaune et Noir s'inclinent donc 29 à 17 pour leur première participation aux quarts de finale de Champions Cup. Félicitations à vous messieurs les joueurs et le staff du Stade Rochelais pour une 1ère participation riche en émotions et vivement remarquée sur tout le continent. L'histoire est en marche et l'expérience accumulée au cours de cette campagne européenne sera riche d'enseignements pour performer encore davantage l'année prochaine.

Contactez-nous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Rochelle Malin